jeudi 16 novembre 2017

Lecture du matin Spurgeon 16-11-2017

16 Novembre-Matin. 

L’Eternel est mon partage, dit mon âme; {#La 3:24

Ce n’est pas "Le Seigneur est en partie ma part," ni "Le Seigneur fait partie de ma part"; mais il représente lui-même la somme totale de l’héritage de mon âme. A l’intérieur de la circonférence de ce cercle se trouve tout ce que nous possédons ou désirons. L’Eternel est mon partage. Pas simplement sa grâce, ni son amour, ni son alliance, mais l’Eternel lui-même. Il nous a choisis pour être sa part, et nous l’avons choisi pour qu’il soit la nôtre. Il est vrai que le Seigneur doit choisir en premier lieu notre héritage pour nous, ou autrement nous ne pourrons jamais le choisir de nous-mêmes; mais si nous sommes appelés vraiment d’après le dessein de l’amour qui nous a choisis, nous pouvons chanter: "Amour de mon Dieu pour qui je brûle d’un amour intense; Choisi par lui avant que le temps ait commencé, je le choisis en retour". Le Seigneur est notre toute suffisante part. Dieu est complet en lui-même; et si Dieu se suffit en lui-même, il doit être suffisant pour nous. Il n’est pas facile de satisfaire les désirs d’un homme. Quand il rêve qu’il est satisfait, aussitôt il se réveille avec la perception qu’il lui manque quelque-chose, et la sangsue qui est dans son coeur crie: "Donne, donne". Mais tout ce que nous pouvons souhaiter se trouve dans notre partage divin, et c’est pourquoi nous demandons: "Qui ai-je dans le ciel sinon toi? Et il n’y a personne sur la terre que je désire plus que toi". Nous pouvons avoir notre joie dans le Seigneur qui nous fait boire â la rivière de ses plaisirs. Notre foi allonge ses ailes et s’élève comme un aigle dans le ciel de l’amour divin où se trouve sa demeure. Ces lignes nous font méditer sur des choses agréables; oui, nous avons un vraiment bel héritage. Puissions-nous toujours nous réjouir dans le Seigneur; montrons au monde que nous sommes un peuple heureux et béni, et que tous puissent s’exclamer: "nous irons avec vous, parce que nous avons entendu que Dieu est avec vous". " 

#Ac 20:1-22:30 * Lecture Quotidienne de la Bible